Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Késako ?

  • : Le Metal de Buck Sanford
  • : Tout sur la musique Metal, à découvrir ou à redécouvrir. Les différents groupes, l'histoire et les anecdotes sont au rendez-vous... Décrassage des cages à miel en perspective. Bon voyage !
  • Contact

  • Buck Sanford
  • La quarantaine passée ... et toujours métalleux dans l'âme ! Maintenant, c'est trop tard pour changer !
  • La quarantaine passée ... et toujours métalleux dans l'âme ! Maintenant, c'est trop tard pour changer !

Décrassage

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 14:58

Le titre "Home Sweet Home" a été enregistrée en 1985 pour la création de leur 3ème album "Theatre of Pain".

A ce jour, il reste le plus grand succès populaire du groupe.

Cette balade intimiste, au ton lourd, est une des rares composition du chanteur Vince Neil.


En 1984, un an avant cette composition, Vince Neil passe tout près de la mort, après un grave accident de voiture, provoqué par une conduite en état d'ivresse. Son passager, Razzle Dingley, (batteur du groupe Hanoi Rocks) décèdera quelques heures plus tard.

Vince Neil s'en tire avec un peu de prison, quelques heures de travaux d'intérêt général et une amende - s'ensuit une cure de désintoxication.

C'est à cette période que le groupe se fixe comme règle d'interdire tout usage d'alcool envers Vince Neil, bien que le reste du groupe, une fois rentré dans leur chambre d'hôtel profite de ce moment de détente pour s'autodétruire par le biais des drogues 


 


 

 

Home Sweet Home (Maison Douce Maison)

You know I'm a dreamer
Vous savez je suis un reveur
But my heart's of gold
Mais mon coeur est d'or
I had to run away high
J'ai dû courir au sommet
So I wouldn't come home low
Ainsi je ne viendrais pas à la maison
Just when things went right
Au moment où les choses allaient bien
It doesn't mean they were always wrong
Ca ne signifie pas que c'étaient toujours faux
Just take this song and you'll never feel
Prenez juste cette chanson et vous ne sentirai jamais
Left all alone
laissé tout seul

Take me to your heart
Prenez-moi dans votre coeur
Feel me in your bones
Sentez-moi dans vos os
Just one more night
Seulement une nuit de plus
And I'm comin' off this
Et je me dégage de cette
Long and winding road
Longue et sinueuse route

I'm on the way
Je suis sur le chemin
Well I'm on the way
Alors je suis sur le chemin
Home sweet home
De ma maison douce maison
Tonight tonight
Ce soir ce soir
I'm on the way
Je suis sur le chemin
I'm on the way
Je suis sur le chemin
Home sweet home
De ma maison douce maison

You know that I've seen
Vous savez ce que j'ai vue
To many romantic dreams
Un trop grand nombre de rêves romantiques
Up in lights, fallin' off
Vers le haut des lumières, tombant
The silver screen
L'écran d'argent

My heart's like an open book
Mon coeur est comme un livre ouvert
For the whole world to read
Pour que le monde entier lise
Sometimes nothing-keeps me together
Quelque fois ensemble rien ne me garde 
At the seams
Aux coutures

I'm on the way
Je suis sur le chemin
Well I'm on my way
Alors je suis sur mon chemin
Home sweet home
De ma maison douce maison
Tonight tonight
Ce soir ce soir
I'm on the way
Je suis sur le chemin
Just set me free
Placez-moi seulement libre
Home sweet home (x4)
Maison douce maison

I'm on my way
Je suis sur mon chemin
Well I'm on my way
Alors je suis sur mon chemin
Home sweet home
De ma maison douce maison
Yeah !
Ouais !
I'm on my way
Je suis sur mon chemin
Just set me free
Juste me libérer
Home sweet home
maison douce maison

Oooh...
Oooh...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dans Le Bac Fraîcheur ...

  • Renaissance
    Bonjour à toutes et à tous ! Après plusieurs années de silence, me voilà de retour.Envie de reprendre ce blog pour mon plaisir et pourquoi pas le votre. De nouvelles idées vont apparaître ... et peut-être les vôtres ... Le Metal ne fond jamais dans nos...
  • EDDIE - Mes nuits sont plus belles que vos jours
    L’effigie d’EDDIE THE HEAD, éternelle mascotte d’IRON MAIDEN, fait partie des symboles forts du Heavy Metal et source d’un revenu inépuisable lié au merchandising du groupe. Tous le Heavy Metal Kids des années ’80 ont porté t-shirts, et cousu les patchs...
  • UFO - Doctor Doctor (live '75)
    UFO (OVNI en français) est un groupe de hard rock anglais formé en 1969. UFO est généralement considéré comme un groupe de transition entre le hard rock des années 70 et le heavy metal de la New Wave Of British Heavy Metal. Le groupe prend tout d'abord...
  • Symbole de Blue Oyster Cult - Silence Saturne
    Blue Öyster Cult est un groupe de rock américain, dont le style oscille entre le hard rock, le heavy metal et le rock psychédélique. Le nom ne signifie pas « Culte de l'huître bleue » mais « Secte de l'huitre bleue », le terme « cult » étant employé aux...
  • Des Saints Animés
  • ALICE COOPER (2) - Alice ! Ca glisse !
    Suite de l'article ALICE COOPER (1) - Cooper de tête Particulièrement prolifique et éclectique, cette véritable icône du rock traversera différentes phases et différents styles musicaux durant sa carrière (hard rock, art rock, new wave, heavy metal, rock...
  • ENFER Magazine - Un ami de 30 ans
    Si comme moi vous étiez un jeune "Hardos Biactolé" des années '80, alors vous avez forcément tenu religieusement ENFER Magazine dans vos mains. Oui religieusement ! Mon retard à l'allumage, je le dois à ce magazine. Alors que d'autres jeunes boutonneux...
  • En mode "Mise à jour" ....
    Je me demande si c'est pas une connerie de premier rang d'accepter la mise à jour ... Y'a des bugs Et j'ai perdu mes repères pour la construction des articles pffffffffffff
  • MAYHEM - Vous en reprendrez bien une p'tite tranche ?
    Mayhem (qui signifie en anglais "mutilation du corps humain" et "destruction") est un groupe de black metal norvégien. Inspiré de groupes tels que Venom, Celtic Frost et Bathory, Mayhem a été fondé en 1984 par Euronymous, NecroButcher et Manheim respectivement...
  • YNGWIE MALMSTEEN (3) - Qui va piano va solo !
    Suite de l'article YNGWIE MALMASTEEN (2) - De la suite dans les idées ... En 1984, Yngwie Malmsteen abandonne donc tous ces projets de groupes pour fonder le sien, Rising Force, devenu The Yngwie J. Malmsteen's Rising Force puis tout simplement Yngwie...